Thursday, July 31, 2008

Ok, men. Here we go!



Bon, les gars. Aller on y va !
C'est parti donc, je viens de m'installer dans ma nouvelle chambre. Alors la première impression : C'est vide. Je vous place le décors, deux sacs, un matelas gonflable, pas le lumière (elle est cassée) et une chaise. Ok, vu comme ça c'est gloque ; mais non en faite la maison est grande : au rez de chaussé : un salon (déjà trois canapés), une cuisine, deux chambres, une salle de bain, aux premier étage : deux chambres et une salle de bain. Vous l'avez sans doute compris je ne vis pas seul. Mes trois autres colocs vont à une autre université que moi ( Westminster ). Ils ont tous 21 ans, sont tous américains et ils aiment : les jeux videos (on se refait pas), le sport (le soccer), la bière, les soirées, les randonnées, les barbeucs, les filles, la bouffe (ils ne sont pas gros, ils ont plus des gueules de geek qu'autre chose ; mais ils sortent avec des filles superbe, vas comprendre), les langues étrangères (ok, ca compte pas tous les américains rêve de parler Francais), et plein d'autres truc.
Sinon mon boulot. Alors le projet pour le moment c'est d'améliorer les IRM des nouveaux nés. Pour cela on scan le cerveau du bébé avec un casque. Ce casque a 8 capteurs réparties sur le dit casque. On a donc L'IRM en 8 points (cônes en faite). Le trucs est de sommer ces 8 acquisitions en une images pour avoir le cerveau au complet. Facile, hein. Le problème c'est qu'une fois sommé, c'est pas terrible et donc il faut améliorer ça (quand je dis pas terrible ça veut dire que le contraste de l'image n'est pas la même partout). C'est la que j'interviens : donc on m'a demandé de faire une somme quadratique (sommer les 8 acquisitions aux carrés et en prendre la racines). bon en gros c'est ça, c'est pas facile mais on a plein d'outil pour réaliser ce truc et avec un peu de bidouille on y arrive. Et comme il y a de la bidouille, j'aime ça.
Donc, pour conclure. Ca va, aux USA y a de quoi faire.

PS : Quand vous cliquez sur le cerveau vous avez une joli photo de Salt Lake et pour les curieux qui veulent regarder sur Google Earth, j'habite au 1176 Winslon Av, Salt Lake City

Saturday, July 26, 2008

Les chats



Aller c'est le week-end et c'est fait pour se détendre.
Pour la petite histoire, je cherchais cette serie depuis longtemps et mon cher ami Pingoo me l'a retrouvé. Pingoo tu lis dans mes pensées.

Thursday, July 24, 2008

Pioneer days


Le jours des pionniers le 24 juillet, c'est la journée ou les premiers mormons sont arrivés a Salt Lake City (la terre promise). Cette journée est férié uniquement en Utah. On peut dire que c'est la fête national des Mormons. Lors de cette journée se déroule une grand parade, où défile toutes les villes de l'utah ainsi que l'armée. Tout est à l'américaine avec les fanfares (La Cacophonie Presque Ecoutable a du souci a se faire), les pompoms girls, les drapeaux, les chars. J'ai remarqué une chose, les spectateurs sont passif durant tout le défilé sauf lorsque que l'armé passe tout le public se lève pour acclamer l'armée de la liberté. Petite parenthèse, la derniére fois que j'ai discuté avec Ed (un pote Américain), nous avons parlé des USA et de la liberté, je lui disais que les USA sont proche de la France du point de vue de la liberté avec nos droits de l'homme, et Ed a soulevé une différence intéressante : Nous Français nous somme les défenseurs des Droits de l'homme et de la liberté, Les américains sont la force armée de la liberté et ils combattent pour, ils prennent l'initiative. (Exemple la guerre en Irak, je pense effectivement qu'ils n'y sont pas allés uniquement pour le pétrole mais aussi pour "Libérer" un pays). Effectivement on sent que les americains sont fières de leurs forces armées et donc du drapeau, ce qui n'est pas le cas en France.
Bon sinon, parlons un peu de moi. Je cherche toujours un appartement, j'ai trouvé trois apparts différents. Un tranquille trés grand avec des personnes assez âgés mais calme. Un en collocation avec un brésilien sportif de 27 ans qui aime voyager et un dernier avec des étudiants fêtards. Le choix va être pris ce week end(malheureusement ca ne dépend pas que de moi). Je vous tiens au courant.

Tuesday, July 22, 2008

Les gangs

Bon, aux états unis il y a des gangs. Ok, mais en france somme nous rentré dans ce système ? Pas encore totalement, on a juste mit le pied sur le web regardez plutot:

Saturday, July 19, 2008

Aircrack-ng




Je suis un Geek et comme comme tout bon Geek qui n'a pas sa dose d'internet par jours, je me sens mal. Solution : Trouver internet ! Facile chez la personne chez qui je vis il y a pas mal de wifi, il suffit d'en cracker un ! Voila c'est fait donc cher voisin temporaire si tu lis ce message je skoite ton Wifi ( 2WIRE538 key : 765 322 1023 (en faite son mot de passe c'est son numéro de téléphone, ce qui est le cas pour toutes les connections du type 2WIREXXX ( Et oui cher voisin si t'es pas contant j'irai voir chez un autre ) ) ton débit n'est pas très bon mais ça fera l'affaire pour une semaine.
Bon sinon parlons un peu de Salt Lake. Une semaine vient de passer mes premières impressions :
1/ Les gens sont relax. C'est à dire ils ont le temps. Il attendent tranquillement que le feu piéton soit vert ( faut dire on traverse pas une autoroute comme ça cf : Photo ). Ils sont toujours prêt a discuter en attendant le TRAX ( tram en gros, oui en fait en bien plus gros ).
2/ Ils sont chiant ! Je m'explique, il faut toujours montrer son ID ( carte d'identité ) si on veut acheter de l'alcohol ou des cigarettes. C'est vexant au possible.
3/ Il est très dur de trouver une collocation. Depuis une semaine j'ai dû appeler au minimum 20 personnes et j'ai toujours rien trouvé de satisfaisant. Perdons pas espoir.
4/ Le boulot. Bah rien en faite on attend notre chef pour commencer a travailler, quand le chat n'est pas la les souris dansent.

La suite dès que je trouve un appartement.

PS : Pour ceux que ça intéresse de cracker des clefs wifi, voici les deux principaux sites qui m'ont aidé.

Pour les drivers
Pour le hacking

Pour plus d'info laissez un commentaire ou un mail.

Monday, July 14, 2008

Welcome to the USA

Voila, c'est fait.

Me voici aux USA et pas sans mal. Pour commencer je n'ai pas pu prendre mon vol pour cause de sur booking, heureusement je me suis fait indemniser à hauteur de $1000. Comme un problème ne vient pas seul, il me manquait une valise à l'arrivée. Elle arrive comme "prévu" le lendemain chez alice (une fille (très sympathique de CPE)) qui me loge le temps de trouver un appartement. J'ai commencer le boulot aujourd'hui mais bon le grand chef n'est pas là ; donc la personne qui nous accueil, n'a pas de travail a nous donner. On va pas se plaindre.
Ce soir nous somme aller voir un match de Base-Ball avec Jacob (un Ricain un vrai avec l'accent (pas si incompressible que ça)) . Je vous laisse découvrir l'hymne Américaine avec la main sur le coeur sur la vidéo suivante. Ce patriotisme est présent partout, il n'y a pas une "rue" (elles sont tellement large qu'on peut difficilement appeler ca des rues, disons plutôt des autoroutes avec des feux ) sans un drapeau Américain. Finalement, arrivant avec plein de préjuger, je me suis dit que se patriotisme à outrance aller me déranger, et bien non il est naturel donc compréhensible et à tel point qu'on se sentirait presque Ricain.




Aller, la suite au prochaine épisode.

Wednesday, July 9, 2008

Sample




La musique electro est samplé çà ok. Mais le clip aussi et ça c'est bon.

The Chemical Brothers - Star guitar

U-min



Comme quoi il'y a pas que la tecktonik dans la vie.

Monday, July 7, 2008

Chacun sa note

Sur internet il existe plein d'animation flash comme les célèbres Happy Tree Friends. Et il y en a d'autre comme celle-ci :

Sunday, July 6, 2008

Pirater, c'est mal !

Donc, je disais pirater c'est mal ! Mais regarder du streaming c'est mieux.



R4v3n est mort ! Vive allostreaming !

Saturday, July 5, 2008

Je vous espionne !

Aller un petit billet (news dans un blog) pratique. Comment tirer de son blog plein de statistiques inutiles mais tellement marrantes. Par exemple je viens de voir que des personnes vivants à birmingham (Birm pour les intimes (enfin je crois), tiens pour info birmingham est jumelé avec Lyon) viennent de me rendre visite, tout comme d'autre personnes vivants aux USA, je ne dirai pas où pour garder leurs identités secrete.



Donc rentrons dans le vif du sujet. Comment utiliser l'utilitaire Google analytics :

1/ On doit posséder un compte google (ou gamil c'est pareil)
2/ Créer un nouveau compte "analystique"
3/ Copier-coller le code dans le main de votre site juste avant le < /body>

Rien de bien compliquer. Pour plus de détail Ronan regarde cette vidéo ca pourrait t'être utile pour ton site. Et oui je sais que tu ais passé car quelqu'un de limoge viens de visiter le site.

Rocket Man !

Alors fake ou réalité ?



Merci Mathieu pour la vidéo.

Friday, July 4, 2008

Des méchantes chutes

Attention, certaines sont très violentes.

N'importe qui ? Non ! Ronan et Remi !

Remi :




Ronan :




Rappelons que le film du TIC (tournoi inter chimie) a été gagné par CPE Lyon.

Thursday, July 3, 2008

un brancardié un peu maladroit !!!

Aller pour la route :

Traveler IQ

Facile, l'histoire-géo ? Il y a un moyen de le savoir :

Wednesday, July 2, 2008

Sewded

Sweded : ce terme sort tout droit du film Be Kind Rewind. Sewded traduit mot à mot signifie : de fabrication suédoise ( to sewd ( être Suède ) au prétérit => sweded, logique non ?). Dans ce film ( que je recommande ), les protagonistes sont obligés de re-tourner les films eux même ce qui nous donne çà :



Pour plus de court métrage rendez-vous ici

Ping Pong sans raquette

Comme on dit par ici, Facile Hein !


Tuesday, July 1, 2008

Le OFF de Mr Sarkosy

Les OFF sont les dialogues qui s'échangent avant la diffusion publique d'une émission. Cela nous permet de découvrir les invités au naturel. La vidéo suivante nous présente le président Français au naturel donc. Le commentaire et la vidéo qui suivent provient du site http://www.rue89.com



Installé dans le studio du 19/20 à quelques minutes du début de son intervention, Nicolas Sarkozy est entre les mains des techniciens et maquilleuse de France 3. Face à lui, le directeur de l'information de la chaîne, Paul Nahon, et les trois journalistes Audrey Pulvar, Véronique Auger et Gérard Leclerc. L'ambiance est glaciale.


Sur cette vidéo que s'est procurée en exclusivité Rue89, on voit un technicien régler les micros du Président, qui le salue. Le technicien ne répond pas, ce qui choque Nicolas Sarkozy. Après s'être plaint de ce manque de politesse -"on n'est pas dans le service public, on est chez les manifestants"-, il finira par dire: "Ça va changer, là." ( Selon le site Arretsurimages.net (sur abonnement), la réflexion du Président -"ça va changer!"- concernait la France, après une déclaration de la journaliste Véronique Auger. ).


Ensuite, il plaisante sur la "placardisation" de Gérard Leclerc, qui est -avec Véronique Auger, Audrey Pulvar et d'autres présentateurs et rédacteurs en chef de France 3- l'un des signataires d'une tribune très critique sur la réforme en cours, publiée la semaine dernière dans Le Monde: "T'es resté combien de temps au placard?"


Juste avant que le son ne soit coupé depuis le studio, Nicolas Sarkozy s'assure que France 3 évoquera bien son déplacement du jour à Carcassonne. Paul Nahon lui répond que c'est prévu. Avant, pour plus de certitude, de donner un ordre dans son micro: "Donc on parlera de Carcassonne avec le Président après, hein? Yes! Parfait!"


Source : http://www.rue89.com/2008/06/30/les-images-de-sarkozy-en-off-avant-son-interview-sur-france-3